Les fiches du docteur Sago : Goules

Publié le par gobpower

Taux de confiendialité: 5, à l'usage exclusif des membres du Bureau disposant des accrédiations nécéssaires. Toute reproduction est interdite.

 

 

Rassemblement anarchique des rapports d’analyse, d’autopsie et d’observations sur les différentes formes de surnaturel ramenées par les équipes au docteur Sago, occultiste, légiste, métarologiste, diplômé de la section sciences occultes de l’université de Whitehaven.

 

n.b : le rapport psychiatrique du docteur Sago ayant été analysé par le comité exécutif du bureau, il a été décidé de laisser au docteur son titre et fonction, et de lui permettre de poursuivre ses recherches et analyses malgré les rapports d’alerte de certains de ses collaborateurs.goule01-1-.jpg


La goule :

 

Autre nom : al-Ghûl (arabe)

Type : métamorphe

Sous-type : corporel

Classification : dangereux

Organisation : meute

Conscience : oui

Intelligence : humaine

Fréquence : peu commune

Localisation : variable

 

La goule est une créature maline et sournoise. Métamorphe par nature, son incarnation depuis l’autre monde reste un aspect inconnu, toujours est-il que la goule est capable de reproduction sexuée et qu’il existe des cas connus de dégénérescence (type 3) et de propagation via morsure (même si le résultat d’une morsure de goule est bien souvent la mort pour cause d’infection).

Comme tout métamorphe de type corporel, la goule a une forme dite constante (appelée Alpha), une dérivée (Delta), et la capacité de mimétisme limité de type 2, c'est-à-dire une dérivation partant de son Alpha avec des variations de carnation, taille (+/- 20%), voix (total), pilosité (indéterminé), et de morphologie cutanée.

 

*Alpha : humanoïde.

Peau grise et épaisse, taille d’à peu près 2m10 déployé, se déplace sur deux ou quatre membres, posture courbée d’environ 1m80, famélique (poids moyen : 70 kg), ossature quasi-apparente (côtes, omoplates, hanche et colonne vertébrale saillantes).

Yeux jaunes, iris noir en étoile (nyctalope).

Pilosité : glabre sauf sur le haut du crâne, chevelure solide et filasse, de couleur cendre et noir.

Mâchoire : quasi humanoïde, plus courbée que chez l’humain et à l’ouverture bien supérieure ( 170 mm en hauteur 120 mm en largeur) double rangée à orientation inverse , 82 dents plaquée ivoire, aigües et dentelées, incurvées vers la gorge, longueur moyenne 25 mm hors racine. Puissance : 650 kg au cm².

Membres supérieurs : bras. En station debout déployé, base du poignet arrivant au niveau des genoux. Mains articulées à pouce opposable, cinq doigts à trois phalanges (sauf pouce à 2 phalanges) ; taille moyenne d’un index de la base de la phalange proximale à l’extrémité de la phalange distale : 160 mm. Griffes rétractiles (base d’alpha-kératine, apport supplémentaire d’une molécule inconnue, solidifiant les griffes et leur donnant une couleur noire), taille moyenne : 35 mm (déployée).

Membres inférieurs : jambes, articulations en tout point similaire aux humains, griffes rétractiles d’une taille moyenne de 25 mm (déployée).

Musculature : très développée de type surnaturelle (non voyante) capacité de levage observée sur individu capturé : 350 kg.

 

*Delta : feliformia, pouvant appartenir à la famille des hyénidés (Hyaenidae). Présentant les mêmes caractéristiques pondérales et d’ossature que la forme Alpha.

Se déplaçant à 4 pattes, taille moyenne au garrot : 100 cm.

Pelage : fourrure (identique à celle des hyènes tachetées) de couleur gris-cendre, à taches noires.

Yeux : identique à Alpha

Griffes : identiques à Alpha

Gueule : mâchoire à double rangée (même caractéristiques qu’Alpha), taille moyenne hors racine : 45 mm, puissance de la mâchoire : 3 tonnes au cm².

Vitesse de pointe : 70km

Endurance : très bonne (environ 8 km en vitesse de pointe)

 

Les goules sont des créatures en tout point fabuleuse à étudier : doter d’une intelligence certaines, elles fonctionnent surtout à l’instinct ; capable de parole, elle disposent d’un langage bien à elle, et sont capable d’imiter le langage humain (bien que leur grammaire soit déplorable) ; elle se nourrissent de chair, et semble avoir besoin de moelle pour survivre (je l’ai compris après n’avoir donné que des quartier de viande sans os à un de mes sujets), et la substance qu’elles y trouvent, si elle échappe encore à mes analyse, leur permet de se développer continuellement, si bien qu’elles sont potentiellement immortelle (en terme de longévité) tant qu’elles ont à manger. Il est à noter que la moëlle qu’elles affectionnent par-dessus tout est celle contenue dans les os humains, et plus particulièrement celle de personnes disposants de dons.

Peut-on y voir une preuve de ma théorie sur le génome du Don ? Cela confirmerait l’hypothèse que les personnes disposants de pouvoir surnaturels contiennent certaines substances ou éléments que les autres n’ont pas.

J’ai pu remarquer que les goules disposaient d’une glande dans le cerveau, au niveau du lobe frontale, qui doit agir comme un sonar, ou comme des glandes olfactives supplémentaires. Après diverses analyses, il advient que cette glande réagit aux émanations éthérées générées par toute manifestation occulte ; ceci explique pourquoi les goules ont fâcheusement tendance à traquer et dévorer les chers membres de notre bureau ! elles sentent les dons à des centaines de mètres alentours, et semblent capable de suivre une trace occulte ; mes expériences en matière de détecteur de MS (Manifestation Surnaturelle)ont fait un bond en avant !

Mais revenons à mes petites merveilles. Les goules fonctionnent en meute selon un principe matriarcal, la dirigeante étant la plus vieille, donc la mieux développée, donc celle qui se nourrit en premier, et par définition qui ne risque pas de perdre sa place puisque se nourrir signifie chez les goules allonger durée de vie et développer la puissance ! Quelle merveille de la non-nature ! Il faut voir ces petites créatures briser négligemment un fémur humain d’un coup de dent.

Leur capacité de mimétisme semble avoir un lien avec leur nourriture, puisqu’elles peuvent après un festin prendre l’apparence de leur dernière victime et engrangent temporairement une partie de ses souvenirs, ce qui leur permet bien souvent de tromper les proches son ancien casse-croûte pour les dévorer par la suite.

Le lieu de résidence de prédilection des goules sont les cimetières évidemment, mais relativement éloignés des humains, afin de pouvoir vider les tombes de leurs occupants sans se faire déranger, tout en ne se faisant pas trop repérer. Lorsqu’elles trouvent un cimetière abandonné et loin de tout, elles le vident purement et simplement de tout son contenu avant de changer  de repaire. Les meutes ne dépassent pas jamais la dizaine d’individus, puisqu’une meute trop nombreuse ne serait pas suffisamment discrète, et la discrétion est une deuxième nature chez ces créatures (s’ils étaient encore en vie, beaucoup d’anciens membres du Bureau vous le diraient).

Autre particularité de la goule : elle est particulièrement vicieuse et perverse, adore jouer avec ses proies et les mâchouiller longuement avant de les achever.

Pour conclure, la goule est une merveille d’évolution, et dispose d’un organisme tout à fait adapté à la chasse à l’homme.

 


Nouvelle de Pierre Sagory tous droits réservés

Publié dans Eclipse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article